mardi 27 novembre 2007

Ecran plat : attention arnaque


C’est toujours la même histoire. Sous prétexte d’un saut technologique génial, les industriels en profitent pour nous vendre tout et n’importe quoi. Et surtout du vent. C’est le cas avec les écrans plats soit disant compatibles haute définition. Si l’on en croit le magazine Home Theater (www.hometheatermag.com), ces fameux écrans ne sont pas aussi performants qu’on le dit. Entre nous, ce n’est pas un scoop : un téléviseur à tube cathodique très bien réglé offre une image qui peut s’avérer bien plus fine que beaucoup d’écrans plats vendus en ce moment.

Mais le test de Hometheater reste inquiétant. Il révèle que peu de modèles sont capables d’afficher les 1080 pixels de la HD. Qu’il s’agisse d’une image fixe ou animée.

Quelques modèles de JVC, Panasonic et Samsung s’en sortent plutôt bien.

Bonnet d’âne à deux modèles de Sony et surtout à celui de Vizio dont l’écran affiche 360 pixels de résolution ! C’est pourtant le leader des LCD sur le marché américain en ce moment. Conclusion : les Ricains sont aveugles et très bêtes d’acheter un écran soi-disant HD et qui n’en fait pas. Le comble dans un pays pionnier avec le Japon dans la TVHD !

Aucun commentaire: