lundi 5 novembre 2007

Apple et les virus


Apple est victime de son succès. Séduites par l'iPod, beaucoup de personnes ont acheté un Mac à la place d'un PC. Les pirates ont bien sûr repéré cette évolution.

Résultat : les virus visant les MAC devraient se multiplier au fur et à mesure de l'augmentation du parc d'ordinateurs affichant le célèbre logo de la marque californienne.

Depuis quelques jours, un cheval de Troie s'attaque d'ailleurs au MAC OS X. C'est ce que prétend en tous les cas la société spécialisée dans la sécurité Intego. Ce code malveillant a été découvert sur plusieurs sites pornographiques sollicitant l'installation d'un codec vidéo particulier pour QuickTime.


Cette information n’est en fait pas une surprise. Tous les spécialistes en sécurité savent que les risques d’infection sont proportionnels au succès d’une application ou d’une technologie.


Donc, si demain de plus en plus de personnes utilisent un ordinateur sous Linux ou, à plus long terme, un smartphone pour faire leurs achats en ligne ou dans un magasin, il y aura de plus en plus de virus visant ces nouvelles cibles.

Des virus bientôt sur les iPhone ? Pas impossible...

Aucun commentaire: