lundi 16 février 2009

Test du Becker Traffic Assist Pro Z 250 Ferrari



Présenté comme un appareil haut de gamme avec sa griffe de la Scuderia, ce Becker pêche pas des menus qui ne sont pas assez intuitifs. Dommage car le guidage est parfait.

Il faut être patient
Pas très pratique. C'est l'impression que nous avons eu dès la première prise en main. La navigation dans les menus n'est pas intuitive. La faute à l'absence d'icônes et d'informations explicites. Lorsqu'on est perdu dans les menus, on galère pour revenir au menu principal. On tape bêtement n'importe où sur l'écran pour essayer de sortir de cette imapsse jusqu'au moment où l'on découvre qu'en appuyant sur le bouton... « On » on revient en arrière.... De quoi être énervé quand on est perdu en pleine campagne !


De l'adresse pour avoir une adresse
Seconde mauvaise surprise : choisir une adresse. Sur d'autres GPS concurrents, et notamment les TomTom, c'est clair et facile et donc rapide. Là, ce n'est pas le cas. Si la rue que vous cherchez est par exemple « Pierre de Ronsard », vous tapez la première lettre et vous pensez ensuite taper toutes les autres lettres. Non ! Dès que vous tapez la première puis la deuxième lettre, ce GPS vous propose une liste de rues. Pas convaincant même si l'on s'y fait par la suite.


Calcul rapide, guidage précis
Par contre, le calcul de l'itinéraire est très rapide. Ça compense le temps mis à régler sa destination... Une voix féminine agréable (non nasillarde) vous indique le chemin de facon très précise et avec méthode. Arriver à bon port est très facile. Un bonheur !

Un affichage décevant
Ce Becker dispose d'un écran d'environ 11 cm mais la carte est assez terne et les explications sont comme les menus : pas très clairs. Sur la gauche de notre écran, nous avons eu deux flèches pour tourner à gauche mais rien n'indique la distance et leur spécificité. Heureusement, le guidage vocal est parfait.

Un GPS qui assure pour le multimédia
Par contre, ce boîtier s'est montré efficace pour écouter des chansons ( MP3, WAV, OGG) , regarder des photos et vidéos (Mpeg-4, Jpeg et BMP) ou jouer à quelques jeux (Sudoku, casse-briques, etc.).


Fiche technique :

Affichage : écran de 10,9 cm. 16 millions de couleurs.

Equipement : Nav N Go iGO 8, circuit GPS SiRFStarIII InstantFix II, cartes routières Navteq de 42 pays, mémoire flash (128 Mo), Port USB et Bluetooth, processeur 400 MHz

Spécificités : Affichage 3D d'une dizaine de villes (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Nice et Montpellier) et d'une centaine européennes. Lecture des cartes SD ou clés USB.
Chargement par interface USB ou par l’allume-cigare

Dimensions & poids : 126 x 81 x 20,8 mm
et 202 g

Prix : 400 €


Les atouts :
Guidage très précis
Cartes routières de 42 pays
Voix féminine agréable

Les défauts :
Menus pas clairs
Support compliqué (absence d'indications dans manuel...)
Pas de bloc d'alimentation


Performances :
5/5

Affichage :
4/5

Mode d'emploi :
3/5


Note générale :
4/5

Aucun commentaire: