Connue pour ses premières jumelles avec appareil photo numérique, la société américaine Bushnell est une spécialiste des optiques de loisirs. Ca se voit car sa boussole est une bonne idée un peu bâclée.
Facile de trouver le Nord
BackTrack n’a pas la prétention de remplacer un boitier autonome ou un téléphone GPS. Destinée aux randonneurs amateurs (les pros préférant se repérer autrement), elle permet de retrouver son chemin très facilement. Lorsqu’on démarre une promenade, on clique sur un bouton pour localiser son point de départ. Ainsi, pour le retour, il suffira de se laisser guider avec la flèche et de voir l’indicateur de distance restant à parcourir. Enfantin.
Le minimum
Mesurant un peu plus de 7 centimètres de diamètre, cette boussole ne possède que deux boutons. Le premier sert à la mettre en route et à afficher soit le mode boussole, soit l’un des trois modes de navigation. Le second sert à définir sa position géographique. Alors évidemment, c’est un peu un choc si on la compare aux derniers TomTom ou Navigon par exemple : pas de cartographie 3D, ni de reconnaissance vocale.
Une précision quasi suisse
Equipé d'une puce GPS SiRFStar III, la Backtrack permet de se repérer à quelques mètres près. L’idéal pour retrouver sa toile de tente au milieu de la forêt ou pour les étourdis qui veulent retrouver leur voiture sur l’énorme parking d’un parc d’attractions !
Caractéristiques :
Type : Boussole GPS
Précision : entre 3 et 5 m en zone rurale, entre 10 et 20 m en zone urbaine
Récepteur GPS SIRF Star III à haute sensibilité) et boussole numérique à calibrage automatique
Alimentation : 2 piles AAA
Autonomie : jusqu’à 120 utilisations ou 20 heures.
Dimensions & poids : 7,3 cm de diamètre et 73 g
Couleurs : vert, gris, rose et gris/orange
Prix : 70 €
Les atouts :
Simplicité
Prix
Les défauts :
Autonomie
jeudi 19 février 2009
Une boussole GPS qui manque de souffle
Publié par Philippe à 17:07
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Trente minutes pour trouver les satellites au démarrage, impossible de prendre les satellites en forêt, en voiture, dans une maison .....
C'est pas très performant !
Enregistrer un commentaire