vendredi 19 octobre 2007

Cinéma en relief : la french touch



Depuis ce mercredi, les spectateurs de trois salles parisiennes peuvent voir « Bienvenue chez les Robinson » de Disney en 3D. La diffusion dans les deux versions (en 2D et en relief) est limitée à trois salles d’Europalaces :
Gaumont-Marignan des Champs Elysées, Gaumont-Aquaboulevard et PAthe-Evry.

En attendant de vous rendre dans l’une de ces salles, vous pouvez découvrir le petit clip réalisé par la société française 3Dlized à l’adresse suivante : http://www.philippe-gerard.com/FITOU_AUDIO.

Cliquez ensuite sur le fichier « Tifou v1 ». Il s’agit d’un clip de 1,45 minute présenté avant chaque projection dans les trois salles parisiennes.

«Il présente l’intérêt de la 3D et permet de vérifier le bon fonctionnement de toutes de les paires de lunettes actives avant la diffusion du film. Il peut en effet arriver qu’une pile soit usagée ou que l’électronique embarquée ne marche pas bien. Il permet aussi d’expliquer comment bien utiliser la paire de lunettes, de nettoyer les verres avec la petite lingette fournie à la caisse pour un meilleur rendu du relief et… de préciser que ça ne sert à rien de repartir du cinéma avec cette lunette qui coûte 40 € », explique Philippe Gérard, fondateur de cette petite entreprise. Avec les studios de George Lucas, elle est la seule à maîtriser la conversion en 3D d’une vidéo

Ce clip sera ensuite présenté dans toutes les salles de Europalaces qui diffuseront des films en relief. Ce sera le cas la semaine prochaine avec de la sortie du film de Tim Burton, «L’étrange Noël de monsieur Jack » (http://www.etrange-noel.net).

Philippe Gérard monte en ce moment un film sur les courses de chevaux qu’il a tourné en 3D à Deauville pour France Galop.

Crédit vidéo : Doremi, Volfoni, Realisation: Philippe Gerard (3Dlized) et Digimage.

Aucun commentaire: