Pour être bien référencé par les moteurs de recherches, il faut optimiser le contenu. C'est une règle d'or que rappelle Olivier Andrieu, consultant spécialisé dans le référencement qui sévie avec efficacité sur le site Abondance.
Pour le compte de l'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), ce spécialiste du référencement vient de pondre une synthèse d'un dossier très complet qu'il avait réalisé il y a quelques mois. Ce guide vient d'être publié sur le site de l'AFNIC.
"En le publiant, nous voulons montrer que les noms de domaine sont aussi créateurs de valeur car ils servent à créer du trafic », explique Loïc Damilaville, DG adjoint de l’AFNIC.
Pour être repéré, il faut être... visible. Cela signifie donc avoir un nom de domaine explicite, court et facilement mémorisable. Les mots-clés sont aussi très importants mais... pas suffisants.
« Depuis cet été, les moteurs ont mis en place des projets de recherche universelle qui consiste à mixer dans les pages de résultats des informations provenant de différentes sources comme les blogs, des liens d’actualité, des images et des vidéos… », indique Olivier Andrieu. Insérer des images et des vidéos sur son site va donc augmenter sa visibilité. Google et Exalead savent aujourd’hui reconnaître des visages.
Mais il faudra encore attendre trois ans avant de voir arriver des techniques très pointues. « Il y a encore peu de systèmes de reconnaissance de formes et d’analyse de vidéo. Pour l’instant, les moteurs ne repèrent que le nom du fichier image, par exemple « maison.jpeg » », précise Olivier Andrieu.
Des laboratoires français travaillent sur les requêtes en français permettant trouver dans un discours des expressions ou des mots-clés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire