C’est ce qui ressort de l'enquête de TNS Sofres réalisée pour l'Association des opérateurs mobiles (Afom). « Pratiquée par 27 % du public, la vidéo a aussi le vent en poupe. En revanche, les Français n'envoient pas beaucoup plus qu'avant leurs photos ou films (+ 2 %). Ils aiment d'abord les montrer et les stocker. Quant à la consultation des sites Internet via son mobile, elle n'a pas bougé en un an ».
Cette étude intéressante prouve une fois encore qu’il est très difficile de deviner les applications susceptibles de marcher dans les prochaines années. Lorsque le téléphone mobile a commencé à se généraliser dans les foyers grand public personne n’aurait parié un euro sur le succès phénoménal des SMS. Evidemment, tous les opérateurs et les industriels se sont dits que les MMS rencontreraient le même succès. Pas de bol : ça ne cartonne pas.
L’étude de TNS Sofres est donc une douche froide pour toutes les start-up qui ont misé sur l’Internet mobile et les échanges de fichiers. De quoi refroidir leurs investisseurs…
Et à l’avenir, quelles applications sur les téléphones pourraient marcher ? Allez, je me mouille. Je parie donc sur
Dans les deux cas, il s’agit d’applications personnelles et qui répondent à un but précis : pouvoir regarder ou écouter un programme quand je veux, où je veux et avec l’appareil que le jeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire